Comment savoir quels aliments et nutriments sont bons pour le corps ?

  • Tomate pour maigrir
  • Concombre pour perdre du poids
  • Mincissez en mangeant des pommes
  • Blé pour un amincissement

La santé : avant tout une prise de conscience sur notre alimentation

La plupart des gens désirant perdre du poids savent que les fruits et légumes font partie de la composante importante d'un régime alimentaire sain et équilibré car ils peuvent aider à nous remplir et nous rassasier lorsque nous essayons de maigrir. Mais néanmoins, la sélection de certains fruits et légumes au supermarché peut nous laisser un peu dans un sentiment de confusion.

Par exemple, beaucoup d'entre nous choisissent d'éviter les bananes, les avocats, le mais, les carottes et les petits pois parce que nous pensons qu'ils sont source de calories et donc d'engraissement. En revanche, certains d'entre nous pensent que manger du céleri ou des pamplemousses aidera réellement à une perte de poids.

Ont-ils tort ou raison ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir !

La place des fruits et légumes lors d'une perte de poids

Manger plus de fruits et légumes est une chose essentielle à la fois pour une bonne santé mais aussi pour nous aider à ne pas grossir. La plupart des fruits et légumes sont pauvres en calories et en matières grasses, et riche en fibres (trois ingrédients essentiels pour lutter contre la graisse). La plupart contiennent aussi beaucoup de vitamines, minéraux et antioxydants, qui sont tous importants pour nous aider à conserver notre santé et nous protéger de la maladie.

La recherche montre aussi que nous avons tendance à manger le même volume ou le même poids de nourriture chaque jour, quelque soit sa teneur en calories. Donc, si nous voulons lutter contre l'obésité, il est crucial de consommer des aliments faibles en calories pour compenser ce volume. Et c'est à cet instant précis que les fruits et légumes doivent jouer un rôle important lors d'un régime.

En effet, beaucoup de fruits et légumes contiennent beaucoup d'eau et de fibres, des nutriments très faibles en calories, donc remplacer la plupart de nos aliments par des fruits et légumes peut s'avévérer particulièrement efficace contre le surpoids. Par exemple, un repas composé de blanc de poulet grillé de 150 grammes, de 300 grammes de pommes de terre, d'une noisette de beurre et pour finir de 30 grammes de fromage faible en gras fournit un poids total de 500 grammes, et est source de 790 calories, ce qui est énorme pour un seul repas. Remplacer les composantes de ce repas par 130 grammes de poulet sans peau, 200 grammes de pomme de terre à l'eau, 5 grammes de beurre, 80 grammes de brocoli, quelques grammes de carottes et 5 feuilles salade verte pèsera le même poidsque le premier exemple, mais apportera seulement 480 calories, soit 310 calories de moins.

Manger léger pour s'amincir c'est bien, mais attention tout de même...

Faire attention aux calories est important, mais le risque que vous courez est de ne pas fournir suffisamment d'énergie à votre organisme pour la journée, surtout si vous faites du sport ! Pour exemple, beaucoup de femmes désirant maigrir rapidement avant l'été ou après les fêtes peuvent faire le choix de quasiment se sous-alimenter durant plusieurs jours afin d'amaigrir leurs cuisses un peu grosses, alors que ce n'est pas nécessaire ! Parfois, adapter tout simplement son alimentation en y intégrant légumes, fruits et même quelques graisses comme de l'huile d'olive peut venir à bout d'un ventre un peu rond ou d'une petite culotte de cheval; tout est une question de bon sens.

Les meilleurs légumes pour éviter de grossir

tomate

La tomate, un aliment riche en eau et en nutriments

La tomate est un légume (ou plutôt un fruit) incroyable car très faible en calorie, ce qui fait de lui une arme contre le surpoids indispensable pour ceux et celles désirant conserver leur ligne.
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concombre

Le concombre, un légume anti cholesterol efficace

Le concombre est un légume qui vous aidera à atteindre votre objectif minceur facilement, car les nutriments qui le composent sont essentiels pour votre organisme.
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Les fruits facilitant l'amaigrissement

pomme

La pomme, un fruit idéal pour préserver les organes digestifs

La pomme est un fruit très intéressant pour les personnes désirant surveiller leur alimentation, car riche en fibres, en vitamine C et autres. Mager des pommes vous aidera donc à conserver la santé durant plusieurs années.
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kiwi

Le kiwi, un fruit riche en vitamine C et en fibres

Le kiwi est un fruit sucré et acide en méme pouvant apporter à votre organisme plus de vitamines C que le citron. En consommer en plus régulièrement pourrait vous aider dans votre régime.
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